« Il faut que la peinture serve à autre chose qu’à la peinture » Matisse
Random header image... Refresh for more!

À propos de l’auteur

 

 

 

 

 

 

 

 

L’expérience de la peinture au sein de l’entreprise.

Imaginons un monde où les gens seraient plus attentifs à leur sensibilité et  plus  réceptifs à la diversité, afin de construire différemment leur contribution à leur univers professionnel.

Stimuler  la créativité permet de prendre du recul sur nos habitudes et peut s’imprégner dans la vie personnelle et professionnelle de chacun.

Les ateliers de peinture offrent  une expérience qui ne relève pas du hasard mais de l’infini mouvement de la pensée et de la diversité. L’expérimentation de la peinture et des couleurs, de façon métaphorique, propose un nouveau regard sur le rapport que l’on a au travail. Oser prendre des risques, retrouver sa confiance, accueillir son imaginaire,  afin de redynamiser notre activité professionnelle et travailler différemment ensemble.

Avec cette expérience intime et unique, j’ accompagne les autres sur le chemin de la découverte de la peinture, en douceur et en confiance ; s’autoriser une expérience métaphorique…..et ouvrir de nouvelles portes à la création de liens et de solidarités au sein de l’entreprise.

Mon parcours professionnel a débuté dans l’univers du Prêt-à-porter de luxe. Mais rapidement pressée par l’urgence de peindre, il s’est  poursuivi à l’école d’art Françoise Conte puis dans l’atelier de Françoise Bissara Fréreau, et enfin aux ateliers Beaux arts de la ville de Paris avec Martin Bissière. Par mon travail, je  m’inscris dans un univers contemporain, espace à la fois de rêverie  et de tension entre abstraction et représentation.

Mon travail a été présenté aux Salons de Peinture de St Grégoire, des Réalités Nouvelles, de Montrouge et de Charenton ainsi qu’au Salon du dessin érotique Salo’, le Salon de l’Amour et celui de la Mort, tous les 3 sous le commissariat de Laurent Quenéhen. J’ai collaboré également à de nombreux projets artistiques tels l’élaboration de la Nef Végétale, œuvre monumentale de Juliette et Jacques Damville au Château de Mesnières en Seine Maritime.

J’ai participé  au Festival de Land Art de Cannes, à l’exposition Mixété à la Galerie Téodora à Paris, et j’ai présenté mon travail au Château de Trousse Barrière à Briare, au Rendez-vous du Pouilly Fumé à Pouilly sur Loire et au Hublot d’Ivry. Durant tout l’été 2024, mon travail a été exposé dans l’ancien atelier du peintre Henri Martin au Domaine de Marquayrol, Labastide-du-Vert.

J’ouvre les portes de mon atelier pour les Portes Ouvertes des Ateliers de Belleville et j’ai été invité aux Portes Ouvertes des ateliers à Turin, Lisbonne, Valence, ainsi qu’en Lituanie.

J’ai créé  le festival « Extraordinaires Objets de l’Ordinaire » en partenariat avec la ressourcerie La Petite Rockette, l’Espace Abstract Project, la Galerie des AAB, la Villa Belleville et la MPAA Breguet à Paris.

J’enseigne également le dessin et la peinture dans les centres Paris Anim’ de la Ville de Paris et interviens ponctuellement auprès des entreprises.

 

Delphine Epron
Les ateliers de Delphine Epron
06 63 17 21 04
https://www.delphineepron.fr/